07 décembre 2023

Erreur fatale ...démarrage MAC

Mac bloqué au démarrage par suite d’une désinstallation logicielle avec message de type…« Erreur irrécupérable. SecurityAgent n'est pas parvenu à créer le mécanisme… »


Il s’agit d’un problème lié à la suppression d'un plugin d'autorisation sous macOS sans désinscription préalable

 


1. Démarrez votre Mac en mode MacOS Recovery en maintenant Cmd+R enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
Une fois que votre Mac a démarré en mode MacOS Recovery, vous devriez voir une fenêtre intitulée "MacOS Utilities".

a. Ouvrez Disk Utility et vérifiez dans le menu gauche le nom de votre disque. Pour les Mac exécutant Catalina, recherchez le nom qui ne se termine pas par "- Data".

b. Sélectionnez le disque dans le menu. Il faut qu’il soit monté

c. Cliquez sur "Mount (Monter)" dans la barre d'outils (si vous voyez seulement "Démonter" c’est qu il est déjà monté et vous n'avez rien à faire.


d. Quitter l'utilitaire de disque pour retourner dans les utilitaires

2. Vous devriez être de retour dans la fenêtre "MacOS Utilities".
3. Dans la barre de menus en haut de l'écran, ouvrez Utilitaires > Terminal.
4. Entrez la commande

 

rm "/Volumes/votre disque/var/db/auth.db"

 


Remplacez <votre disque> par le nom de votre disque dur 
Assurez-vous de ne pas oublier les guillemets au cas où le nom de votre disque contient des espaces.

5 Redémarrez votre Mac.

Aucun commentaire: